top of page
Wild Landscape_edited_edited.jpg

La pensée du mois

Le battement de coeur du miracle 

Psaumes 139.14-16 :

 

Merci d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. Mon corps n'était pas caché à tes yeux quand, dans le secret, je fus façonné et tissé comme dans les profondeurs de la terre. Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que tu m'avais destinés alors qu'aucun d'eux n'existait encore. 

Nous étions assis sur deux grosses pierres, au pied d'une petite montagne. Le professeur s'est allongé sur le sol, a pris un caillou et me l'a tendu.
     « Que sens-tu ? »
     « Rien, ai-je répondu. Ce n’est qu’un caillou. »
     « Et maintenant, mets la main sur ton cou. Sens-tu quelque chose ? »
     « Oui les battements de mon cœur. »
     « Mais le caillou, lui, n’a pas de cœur qui bat ! »
     « Evidemment. »
     « Ce caillou n’a pas de cœur. Sa forme, sa taille, sa consistance n’en ont pas besoin. Mais toi, tu as un cœur qui bat. Tous les moments de ton existence en dépendent ! Dès que ton cœur cesse de battre, ta vie se termine. C’est la grande différence entre un caillou et ta vie. Dieu l’a prévu ainsi. Les cailloux existent, tandis que la vie doit se battre et lutter pour continuer à exister. Ton cœur doit battre sans arrêt, à chaque instant de ta vie. Même si tu ne fais rien, il bat. Même quand tu dors, il continue à battre pour que tu puisses rester en vie. Si tu perds ton temps, il bat pour que tu puisses perdre ton temps. Si tu commets des péchés, que tu colportes des ragots, que tu es rempli de convoitise et de haine, il bat quand même. Si tu pleures, que tu désespères, il bat encore et toujours afin que même dans ces moments difficiles tu puisses te désoler et verser des larmes. »
    « Alors, la différence entre mon existence et celle d’un caillou, c’est que… »
    « Ta vie ne se contente pas d’exister ; elle lutte pour exister. C’est un miracle, et chaque instant de ton existence est miraculeux. Ta vie est un don de Dieu. Il te soutient à chaque seconde. Chaque instant est un miracle. »
     « Quelle leçon dois-je en tirer ? »
     « Tu dois cesser de tenir ta vie pour acquise, de la gâcher, de la malmener, de la traiter moins honorablement que le miracle qu’elle est. Cesse de t’adonner au péché et à tout ce qui n’est pas conforme à la volonté divine pour toi. Chéris l’existence qui t’a été accordé. Ne gâche pas tes précieux instants. Considère ton existence sur la terre comme un trésor. Réalise qu’à chaque seconde, ton cœur bat pour que tu continues d’exister. Bref, mène une vie digne de chaque battement de ton cœur. »

Aujourd’hui, réalisez que votre existence est un miracle. Pensez à tous les battements de votre cœur et faites en sorte que chaque instant en soit digne. 
 

​Extrait du livre " Le livre des mystères "

EGLISE DU NOUVELLOIS

eglisedunouvellois.com

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

© 2024 par Eglise du nouvellois. Créé avec Wix.com

bottom of page